4 mars 2013 à 16:33

Voyages sans encombres !

En marge de la réception de la troupe théatrale la Montgolfière le 16 mars, qui jouera Boeing Boeing, nos équipes ont parfaitement réussi leurs déplacements ce dimanche !

Deux trajets assez longs chez le second pour la première et une autre équipe de tête pour la réserve.

A Pierrefite, contre l'Entente avec Saligny, notre B a parfaitement maîtrisé son sujet de bout en bout. Le but libérateur de Jason permet aux coéquipiers de Yannick Boulard Darbelet de revenir dans le peloton de poursuivants derrière le leader Monetay. L'addition aurait pu être plus sévère mais on se contentera de ce score.

A Vendat, nous arrivons, café offert, pour bien nous rappeler l'épisode du match aller... Les seconds de la poule ont marqué en moyenne 5 buts par match à domicile. Et pourtant, l'équipe fanion a réalisé le match quasi-parfait pour réaliser cette belle performance ! Dominé, reculé, mais jamais battu, nous avons défendu en bloc. La première occasion est même pour nous mais Jordy après avoir dribblé le gardien frappe à côté. Puis sur un centre fuyant de Boubou, il manque une pointure de chaussure à Jordy pour ouvrir le tableau d'affichage. Vendat a des frappes de loin, des têtes qui passent à côté. Puis enfin, une belle opportunité pour les vendatois, une frappe vicieuse entre deux défenseurs sur laquelle Nico fait une belle horizontale.

0-0 à la mi-temps.

Dès le début du second acte, nous rompons enfin, sur un joli centre, le 9 place une magnifique reprise de volée sous la barre. Mais notre solidarité et notre envie va payer ! Chico par dessus trouve Boubou qui profite d'une hésitation du gardien pour le lober. Puis Seb par dessus voit Jordy qui profite également de l'apathie de l'arrière garde des bleus pour donner l'avantage à Toulon. S'en suit un football pas très joli, une sorte d'attaque défense où nous nous ne sommes plus posé aucunes questions.

Nous décollons enfin au classement mais l'objectif maintien est encore loin ...

Deux très belles victoires qu'il faudra confirmer contre Diou !