ASSOCIATION SPORTIVE TOULONNAISE : site officiel du club de foot de TOULON SUR ALLIER - footeo

Logiques !

17 mars 2013 - 22:21

La B résiste 1 heure avant de céder face ua leader et la première s'impose avec brio face au dernier...

Dimanche 13h10 l'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre entre le leader, Monétay et la réserve toulonnaise.

D'entrée, sur le premier coup franc, fabien centre fort devant le but, Yannick saute mais ne touche pas le ballon (s'il avait eu des chevuex, le sort du match en aurait peut être été différent>...) qui rebondit et finit sa course au fond des filets adverses.
Sur l'engagement, le leader combine adroitement sur le coté gauche et égalise ! 1/1 on joue depuis 5 minutes...

Toulon ne se décourage pas et  reprend l'avantage quelques instants plus tard sur corner. La tête de Julien (impérial dans les airs aujourd'hui) est cafouillée par le gardien qui échappe le ballon dans les pieds de Yannick. L'attaquant toulonnais reprend le ballon un peu mollement. Celui-ci roule en direction du but et est finalement poussé au fond des filets par Philippe (on va la jouer modeste...)

Malheureusement, le scénario se répète et Monétay revient immédiatement au score sur une erreur d'alignement de la défense toulonnaise.

2/2 à la pause dans un match d'un bon niveau pour une rencontre de deuxième division de district.

La deuxième période sera beaucoup plus compliquée pour les toulonnais face à une équipe jeune et qui n'a pas grand chose à faire à ce niveau là.
Le troisième but  (entâché d'un attentat , d'une faute grossière, d'une faute, d'une légère faute) arrive assez rapidement pour Monétay.
Malgré une grosse occasion pour Fabien qui voit sa tête échouer au ras du poteau, c'est bien Monétay qui domine cette seconde partie et qui ajoutera en fin de match 2 noiveaux buts pour s'imposer sur le socre, sévère, de 5/2. Rien à dire, les meilleurs ont gagné et les toulonnais ont livré une prestation honnête.

L'équipe première jouait un match importantissime face au FC Montluçon : avec la défaite de Cosne hier soir et celles de Rongères et marcilalt aujourd'hui, l'occasion était très belle de prendre une bonne boufée d'air frais au classement.
L'enjeu semble malheureusement avoir queluqe peu coupé les jambes des toulonnais lors du premier acte (à moins que ce ne soient les effluves avinées de la veille...)  puisqu'aucune occasion notable ne viendra éclaircir ce bien sombre début de match. Peu de jeu, pas de prises de risque face à une équipe qui a le ballon le plus souvent, la première mi-temps se conclue sur le score de 0-0 grâce notamment à une arrière garde toulonnaise bien en place où les latéraux (Will et Mehmet) sont omniprésents.

Le deuxième acte sera bien différent : face à une équipe qui baisse nettement pied et semble fatiguée, Toulon commence à enchaîner quelques beaux mouvements et les nouveaux entrants font rapidement basculer le match au milieu de terrain. Désormais, le ballon est toulonnais et les espaces sont de plus en plus ouverts.
C'est finalement Florian qui sera à la conclusion d'un beau mouvement collectif et qui ouvrira le socre après un quart d'heure en deuxième période.
Montluçon ne se décourage pas mais semble en manque d'inspiration et pas assez collectif, malgré quelques joueurs talentueux balle au pied,  pour éspérer tromper la défense toulonnaise où Mehmet semble avoir retrouvé ses jambes de 20 ans.
Toulon va doubler la mise sur un contre rondement mené et conclu par Baptiste qui avait fait son entrée une minute plus tôt et touchait son premier ballon.

La fin de match  sera tranquillement gérée par une équipe toulonnaise solidaire et bien en place et Samuel ira même ajouter un troisième but en toute fin de rencontre.

Succès sans trembler de Toulon 3/0 qui enchaîne un quatrième match sans défaite en 2013 et reste sur série de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite lors des 6 denrières rencontres. le maintien est plus que jamais dans le viseur de l'équipe première.


L'AST souhaite le meilleur et le plus rapide rétablissement possible à Mr  Cleyet, honteusement agressé lors de la rentrée aux vestaires par une partie des joueurs et des "supporters" montluçonnais qui s'en sont pris physiquement à l'arbitre.Une image déplorable de leur club et du football comme on voudrait ne plus jamais en voir sur nos terrains.

Commentaires

charly4 29 mars 2013 18:02

Aucune sanction prise aprés enquête par la commission de discipline du distict de l'allier . Impossible d'identifier les 2 idiots qui ont agressés l'arbitre . Celui ci ayant déposé une plainte , la gendarmerie méne l'enquête . Espérant quelle aboutira même si j'en doute . Pour le match retour pour la derniére journée de championnat j'espére que les instances du district feront tout leur possible pour que ce match soit joué en toute sécurité.

cyril rool 18 mars 2013 09:33

Bravo à tous!! En B mention spéciale à Mathieu Pauma, Jason, Jean Louis et Fab (même si il ferme les yeux quand il fait un tête)! Si l'équipe est capable d'enchainer des matchs de ce type, je pense qu'il y a moyen de viser une place d'honneur. En A j'ai été impressionné par Will Eet le petit jeune latéral droit qui fait plus vieux que ses 22 ans avec ses cheveux gris!! Très belles entrées de Boubou et Seb qui avec leur fraicheur on fait la misère aux mecs d'en face. Il y a maintenant trois équipe derrière nous (Montluçon va sans doute ne pas finir la saison après ce qu'il s'est passé dans le couloir), égallité avec Rongères et seulement deux points de retard sur Diou...Faut continuer comme ça et le maintien viendra logiquement. Une petite pensée pour l'arbitre qui malheureusement est tombé sur quelques imbéciles, mais il ne faut pas mettre tous les joueurs de Montluçon dans le même panier, la plupart étaient très corrects et seuls 3/4 crétins et deux grosses merdes de supporters (qui sont vite partis en courant dans leur clio pour fuire une fois leur méfait accompli) sont responsables de cet honteux incident!

Séniors 1 - D1 District
juin
6-5
Desertines Us
Séniors 2 - D4 District
mai
A.s. P.t.t. Moulins
3-1

REJOIGNEZ-NOUS!