Passer à autre chose..

20 mars 2013 - 21:42

Un long déplacement pour l'équipe A et un derby pour la réserve au programme de ce week-end.

Après un week-end un peu particulier, les deux équipes de l'AST reprennent le chemin des terrains dimanche avant deux semaines de repos.

L'équipe première se déplace à Lignerolles pour y affronter la réserve locale. Une formation qui avait bien mal démarré le championat et qui semblait devoir faire partie des équipes à la lutte pour éviter une des deux dernières places. Après 5 journées, et avant de venir au stade Paule d'Ales, Lignerolles n'avait en effet gagné qu'un seul match pour un nul et trois défaites.
Mais depuis sa victoire de l'aller (3/2), Lignerolles a enchainé les bons résultats et pointe désormais dans la première partie de tableau en cinquième position avec 34 points (contre 28 pour Toulon).

Très irégulière en déplacement ; Lignerolles sort de deux gros revers à Ygrande (1/4) et St Prix (0/7), cette formation a pris l'habitude de s'imposer à la maison dernièrement avec 3 victoires pour ses 3 denriers matchs à domicile. Ce sont successivement Montluçon (4/0), Rongères (4/1) et marcillat (1/0 le week-end dernier) qui viennent de se casser les dents chez les balnlieusards montluçonnais. Une pelouse sur laquelle Villeneuve et St Prix ont eu beaucoup de peine à s'imposer, ne le faisant que d'un petit but (2/1 pour Villeneuve et 1/0 pour St Prix).

Bref, ce long déplacement ne sera certainement pas une partie de plaisir pour les joueurs de l'AST qui chercheront à continuer leur belle série, à rester invaincus en 2013 et à engranger de précieux points dans l'optique du maintien, sachant que d'autres équipes concernées par cette lutte se rencontrent ce week end (Marcillat reçoit Cosne, Rongères accueille Montluçon).

Après sa défaite "honorable" de la semaine denrière face au leader, la réserve aura l'occasion de reprendre sa marche en avant du coté de Bessay pour la 1458ème manche du derby.
Comme chaque année une des équipes des deux clubs se retrouvent en effet dans la même poule. A l'aller, Bessay, à la lutte avec les leaders, était venu s'imposer 2/0 à Toulon. Depuis, c'est un peu plus complqiué pour cette équipe C, largement dépendante des deux formations évoluant au dessus d'elle : depuis sa victoire de l'aller, Bessay n'a gagné que deux rencontres pour 2 nuls et 4 défaites. Après deux larges défaites à Coulanges (0/4) et Monétay (1/6), Bessay vient de stopper l'hémorragie en obtenant un nul (2/2) face à l'autre équipe C de la poule, Dompierre.
Court déplacement mais grosse ambiance certainement en lever de rideau de l'équipe B de bessay qui recevra dans la foulée Bourbon.