ASSOCIATION SPORTIVE TOULONNAISE : site officiel du club de foot de TOULON SUR ALLIER - footeo

La B enchaîne... la première aussi !

30 avril 2013 - 14:58

Comme le week-end dernier, la réserve s'est imposée en déplacement pendant que la première perdait un nouveau match important...

Face à une équipe de Villeneuve réduite à sa plus simple expres​sion(11 joueurs puis un 12ème arrivé à la mi-temps, un joueur de champ dans les buts et un avant centre d'une cinquantaine d'années), l'équipe première avait une belle occasion de faire un grand pas vers le maintien.
C'est raté .. et dans les grandes largeurs !
Une première mi-temps affreuse, certainement la plus mauvaise de la saison : aucune envie, auncun respect des consignes, aucune intelligence de jeu, rien à en retenir.
Vileneuve marque d'une belle frappe sur sa seule occasion et Seb cadre 1 frappe bien sortie par la gardien avant qu'il ne soit sauvé par son poteau en toute fin de période sur un joli tir de Sam.
Soufflante à la pause.
Il reste 45 minutes pour renverser la vapeur.
2 changements et un peu plus d'envie mais pas davanatge d'intelligence : à la 50ème, un des deux entrants fait une faute anodine au milieu de terrain. Contestation et carton jaune ; parole et geste déplacé et carton rouge.
Une mi-temps à jouer dans un des matchs les plus importants de la saison à 10 contre 11...Merci à lui...
La suite du match sera une attaque défense avec 5 occasions franches pour Toulon : 2 face à face à quelques mètres du but mais le ballon de Sam puis Jordy terminera à chaque fois hors du cadre, 3 parades impeccables du gardien adverse... A l'image du reste de la saison, le manque de réalisme offensif nous coûte très cher.
Dominateurs à 10 contre11, nous aurions peut être pu espérer faire un nul voire même gagner avec 11 joueurs sur le terrain mais les cerveaux de certains de nos joueurs sont bien trop petits et leurs egos bien trop surdimensionnés pour le comprendre...
Villeneuve ira de son petit but à la dernière minute en contre  ce qui ne change rien à notre situation : le seul joker que nous possédions est grillé puisque si Cosne a encore perdu et semble désormais condamné (4 points de retard sur l'AST), Rongères a fait le nul et nous devance désormais d'un point tandis que le FC Montluçon, fort d'une nouvelle victoire, est revenu à un petit point derrière Toulon avec en ligne de mire un déplacement sur le terrain montluçonnais lors de la dernière journée... A moins que d'ici là, nous ayons retrouvé de l'allant lors de nos deux prochains matchs à la maison, histoire de faire cet ultime match à l'extérieur sans pression.

De son coté, l'équipe réserve enchaîne une seconde victoire en déplacement : après Dompierre la semaine dernière, ce sont les réservistes des PTT de Moulins qui ont dû plier face à l'AST.
Auteurs d'une prestation de haute volée et largement dominateurs, les réservistes ont déroulé pour s'imposer 4/1 sans avoir été réellement menacés au cours de cette rencontre, le but des moulinois ayant d'ailleurs été inscrit contre son camp par un défensuer toulonnais.
Les bu
er son destin lors de l'ultime journée...ts de Fabien et julien Brimusse et le doublé de Yannick permettent à la B de rester juste au dessus de la ligne rouge mais la situation est encore plus serrée qu'avant cette journée puisque de Dompierre, quatrième, à Molinet, 9ème, six équipes se tiennent désormais en 3 points, la dernière d'entre elles descendant lors de l'utlime journée !

Il faudra maintenant réussir deux nouvelles victoires lors des deux prochains matchs à la maison face  à deux formations déja reléguées pour éspérer, là aussi, ne pas avoir à jouer son destin lors de l'ultime journée...

Voir également

Commentaires

Staff
Benoît AUCLAIR
Benoît AUCLAIR 3 mai 2013 16:13

Le coucou Yannick c'est en rapport avec ta frappe de balle !? Oui il faut se battre pour gagner ces matches ! On peut le faire, je vous rappelle que exceptionnellement les convocs seront envoyées samedi vers midi, Bon entraînement ce soir.

yancoucou 2 mai 2013 19:44

Charly c'est yannick Darbelet :) On espère te voir bientôt sur le bord du terrain pour nous encourager ou nous engueuler !!! Si on a tous la même envie ces deux journées çà ne devrait être qu'une formalité pour le maintien

charly4 1 mai 2013 18:09

Bravo yancoucou , je ne connais pas ta véritable identité mais voilà l'état d'esprit que tout le monde devrait avoir .

Staff
Gilette
Gilette 1 mai 2013 15:18

Bah, je trouvais que petits cerveaux et gros égos ça convenait bien à certains mon cher Charly... Mais si tu veux rajouter petit con, je ne suis pas loin de te suivre...

yancoucou 1 mai 2013 12:09

Tout va se jouer pour les deux équipes sur les deux prochains matchs ou on va recevoir à la maison. Faut pas lacher maintenant çà serait vraiment bête de descendre alors qu'on a un effectif plein d'espoir, allez les gars on y croit !!!!

charly4 1 mai 2013 11:45

Pourquoi tant de diplomatie ? Le comportement de certains est tout simplement inadmissible , Principalement l'épisode de l'expulsion qui m'a été relatée , c'est tout simplement une attitude de petit con qui n'a pas compris que le seul moyen de se maintenir est d'être solidaire que l'on soit titulaire ou remplaçant .

Séniors 1 - D1 District
juin
6-5
Desertines Us
Séniors 2 - D4 District
mai
A.s. P.t.t. Moulins
3-1

REJOIGNEZ-NOUS!