2 septembre 2013 à 22:35

Un point sur les forces en présence (1)

Avant le début du championnat, petit tour des adversaires de l'équipe première.

L'AST évoluera cette saison dans la poule A de Promotion, une division qu'elle fréquentera pour la 3ème année consécutive.

A priori, 3 équipes semblent se dégager parmi les favoris : Vendat et Huriel qui ont tout deux raté la montée à un cheveu près l'an passé et St Pourçain, relégué d'Elite l'an passé et qui cherchera certrainement à remonter au plus vite.

La saison dernière, Vendat a terminé deuxième de sa poule avec un total de points qui lui aurait permis de finir premier dans les autres poules de Promotion. Cette année encore, les banlieusards vichyssois semblent armés pour jouer la montée comme en atteste leur parcours en coupe de France : l'USV reste la seule équipe de la poule encore qualifiée et vient de sortir... St Prix dmanche dernier.
Du coté de Huriel aussi, on est passé tout près de toucher le Graal l'an dernier : longtemps leader de sa poule, cette équipe a ralenti le rythme en fin de saison et s'est retrouvée embarquée dans un finish à quatre pour la première place qui a finalement profité à Désertines.
Enfin, la réserve de St Pourçain devrait logiquemet jouer les premiers rôles et viser la remontée immédiate pour éviter de s'enliser et permettre à son équipe première de pouvoir plus facilement puiser dans son effectif. Petit bémol cependant, ils seront fortement dépendants de leur équipe A (qui évolue en DHR).

Dans cette poule A de Promotion, l'AS Toulon retrouvera par ailleurs quelques connaissances puisque  Garnat, Seuillet et Chassenard figuraient dans notre poule il y a 2 saisons. Seuillet avait eu un parcours proche du notre l'an passé (départ calamiteux puis deuxième partie de saison honorable qui permet de sauver l'essentiel) tandis que Garnat et Chassenard avait tranquillement mené leur saison pour finir en milieu de classement, un parcours qu'ils ont réédité l'an passé.

La réserve d'Avermes sera un peu dans le même cas que celle de St Pourçain : si les choses tournent bien pour l'équipe première (qui joue en PH), la réserve peut éspérer bien figurer dans ce championnat.

Pour le reste, c'est un peu l'inconnu, notamment en ce qui concerne les 3 promus.
Si le déplacement en Montagne Bourbonnaise n'est jamais une partie de plaisir et si les derbys face à Neuilly le Réal sont toujours accrochés, Médiéval Montluçon sera une grande découverte, tout comme Villefranche, formation habituée à évoluer à ce niveau et qui joue sur un terrain synthétique.

Premières indications des forces en présence dimanche avec les 6 matchs au programme de cette première journée :

Toulon / St Pourçain
Seuillet / Huriel