L'équipe B commence bien.

8 septembre 2013 - 21:49

Comme l'an passé, la réserve débute par une victoire.

Compter 14 joueurs dans ses rangs pour une première journée est déja une satisfaction pour l'équipe B même si vu le profil des participants, cela s'annonçait difficile : en effet, sur les 14 convoqués, on ne comptait que 2 joueurs habitués à occuper un poste "offensif".

Avec 3 nouveaux venus, quelques anciens et le meilleur buteur de la saison passée, Yannick Boulard DarbeletClin d'oeil, c'est une formation inédite qui débutait ce match face à une équipe de Souvigny C qui s'était déplacée à 14 (contrairement à Mr l'arbitre qui n'a pas daigné venir jusqu'au stade...)

D'entrée, les visiteurs font étalage d'une volonté de jouer au ballon assez rare à ce niveau. Bousculée, l'AST fait le dos rond pendant une dizaine de minutes avant de prendre le jeu à son compte avec quelques combinaisons qu'on aurait pu croire travaillées à l'entraînement si ce mot avait voulu dire quelque chose pour les joueurs en question (n'insistez pas, je ne donnerai aucun noms !)

Le match est plaisant et quelques occasions se font jour de chaque coté mais les gardiens (tous deux très bons tout au long du match) veillent au grain.

Toulon domine dans l'ensemble mais Souvigny se montre dangereux en contre sur de longs ballons dans le dos d'une défense pas encore au point au niveau des automatismes.

Ce sont finalement les chats noirs qui trouveront la faille sur un ballon mal négocié au départ par l'AST : malgré une très nette avance sur son attaquant, un toulonnais tergiverse et se fait finalement prendre un ballon qui aurait du finir en touche. Bien que très largement hors-jeu, le buteur n'aura plus qu'à pousser au fond des filets le ballon transmis par son coéquipier.

Ce but coupe les jambes des toulonnais qui ne feront plus rien de bon durant les 10 minutes restantes avant une pause salvatrice.

Le second acte démarre sur de biens meilleures bases pour des Toulonnais toujours volontaires. Bien lancé en profondeur, Yannick s'en ira dribbler le gardien pour inscrire le premier but (d'une longue série éspérons-le) de la saison pour l'AST.
Après avoir manqué le doublé dans la minute suivante lors d'un face à face remporté par le gardien visiteur, Yannick se rattrappe quelques minutes plus tard : ayant suivi un ballon qui semblait perdu et que beaucoup aurait abandonné, Darbelinho parvient à le glisser au fond des filets avderses en se jetant pour le tacler et le faire passer entre les jambes du gardien (enfin je crois...)

En vingt minutes, les locaux ont renversé une situation compromise. Les vingt cinq minutes restantes seront moins plaisantes au niveau football mais auront le mérite de démontrer une grosse volonté et une abnégation sans faille de l'ensemble des joueurs toulonnais. Malgré d'interminables arrêts de jeu (5 minutes annoncés mais 9 jouées) l'arbitre finira par renvoyer tout le monde aux vestaires après que quelques sueurs froides soient passés dans le dos des locaux qui s'imposent donc finalement 2 buts à 1.

Bravo à l'ensemble des joueurs qui ont fait preuve d'une volonté bien plus prégnante que la saison dernière.

Il faudra maintenant confirmer dans 15 jours du coté de Bessay face à leur équipe C qui cherchera à se faire pardonner après une lourde défaite 0/3 aujourd'hui à Bourbon.

Les résultats de la poule D de 2ème division :
Toulon B / Souvigny C 2-1
Saulcet / Etoile de Besbre 1-0