6 novembre 2013 à 15:11

Les matchs du week-end prochain.

Pas d'armistice : même le week-end du 11 novembre, les équipes de l'AST seront sur le front.

Bien évidemment, tous les matchs sont importants... Mais les deux qui attendnet nos équipes dimanche le sont peut être encore plus.

La réserve, toujours leader à égalité avec Bourbon après son excellent nul (2/2 après avoir été menée par deux fois au score) aura un nouveau déplacement compliqué à gérer du coté de St Loup cette fois-ci.
Troisièmes du classement avec 17 points (20 pour Toulon et Bourbon), les réservistes de St Loup n'ont été battus qu'une seule fois cette saison, par une équipe de Souvigny certainement très au complet ce jour là (2/9) mais a tenu en échec Bourbo (2/2) il y a quelques semaines sur son terrain. Autant dire que c'est un nouveau défi qui attend les réservistes toulonnais qui chercheront à rester invaincus avant d'enchaîner par deux rencontres à priori plus accessibles contre Moulins et Agonges afin de finir les matchs aller dans la meilleure situation possible.
Le match se jouera en lever de rideau à 13h00 à St Loup.

De son coté, l'équipe première est toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Après une nouvelle défaite le week-end dernier face à Seuillet (1/3) et malgré une bonne prestation d'ensemble, les Toulonnais sont à nouveau relégables et voient l'écart commencer à se creuser avec le ventre mou du classement.
Un milieu de tableau dont fait partie l'entente Garnat / St Martin, hôte de l'AST ce dimanche (15h00). Après un bon début de saison (2 victoires à la maison et une courte défaite à Huriel pour commencer), cette formation marque le pas avec 2 nuls et 2 défaites lors de ses 4 derniers matchs. Avec un calendrier compliqué pour finir (Vendat, St Pourçain et Villefranche avant la trêve), Garnat devrait se présenter dimanche avec la ferme intention de prendre les 4 points et de repousser Toulon à 8 longueurs.
Si les résultats ne plaident pas en faveur des Toulonnais, le contenu des derniers matchs (hormis la déroute à Chassenard) reste interressant et le dernier déplacement de l'AST à Garnat s'était soldé par un succès 1/0 il y a 2 saisons.
Les Toulonnais seraient bien inspirés de s'en inspirer avant de finir par 3 rencontres à domicile d'ici à la fin de l'année (précédés d'un match du coté de Bellerive pour le compte de la coupe d'Allier le week end prochain face à l'équipe de Mayotte Bellerive qui évolue en Elite).