Hommage aux poilus

18 novembre 2013 - 09:38

Les deux équipes de l'AS Toulon ont rendu un bel hommage en ce weekend du 11 novembre en remportant deux victoires à l'extérieur et en faisant preuve d'un mental et d'une volonté à toute épreuve.

L'équipe première se déplaçait à Garnat St Martin et si tout avait bien commencé avec l'ouverture du score  volontaire et rageuse de Julien (un joueur vital pour l'équipe en ce moment selon Aziz), les locaux sont revenus au score puis ont pris l'avantage jusqu'à la 85ème minute. Faisant alors preuve d'une combativité digne d'un soldat de la grande Guerre, les Toulonnais parvenaient à inverser de la tendance en égalisant d'abord par le biais du bucheron-chauffagiste Will suite à un coup de pied arrêté puis en prenant définitivement l'avantage toujours suite à un coup de pied arrêté par Alexis et sa nuque. Une première victoire au forceps qui donne de l'air et de la confiance et annonce de belle choses pour la suite.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'équipe B se déplaçait à ST Loup pour y affronter la réserve, 3éme au classement. Le terrain et la météo rendaient aussi hommage à la Grande Guerre et plus précisément à Verdun et laissaient augurer un match physique et disputé. Malmené dans le premier quart d'heure par une bonne équipe de ST Loup, les toulonnais concédé un pénalty qui fut sans doute le tournant du match: Alex fit gogogadgeto-main-ferme et permis à l'équipe de se remobiliser notamment par Yannick qui se procurait une belle occasion de la tête que le gardien adverse repoussait d'une jolie parade. Au retour des vestiaires, Kevin aux 25 métres décida de tenter sa chance et expédia une superbe frappe dans la lucarne qui fit taire tout un stade (il y avait 6 spectateurs mais quand même!). Les Toulonnais n'avaient plus qu'à gérer le match en procédant par contre et Yannick doublait la mise, bien lancé dans la profondeur par Valentin (oui oui! Kevin qui plante et Yannick qui prend la profondeur: bref n'importe quoi!).

Ce weekend fut faste pour l’AST et est amené à se répéter : une double victoire à domicile face à la Montagne bourbonnaise et aux PTT le 24 novembre valoriseraient ces deux déplacements réussis.