Minibus, citystade et regrets

18 novembre 2013 - 10:12

Hier, L'AS Toulon mettait le championnat entre parenthèse pour se déplacer à Bellerive et y affronter l’équipe du FC Mayotte pour le compte des 32ème de finale du challenge Vidal. Pour l’occasion, Claude avait sorti le minibus des féminines afin d’emmener tout ce petit monde sur un terrain indéfini  qui ressemblait plus à un  terrain de rugby pour sa pelouse et à un city stade pour ces dimensions qu’à un terrain de foot. Au passage Claude, fais gaffe, dans l’Yonne, y avait aussi un chauffeur de bus qui convoyait des jeunes filles, ça ne s’est pas bien terminé !

Sur le papier, les locaux étaient supérieurs mais les vingt premières minutes furent toulonnaises notamment grâce à Julien, un joueur vital (n’est-ce pas Aziz ?) qui provoqua un pénalty au bout d’un quart d’heure après une jolie action côté gauche. Baptiste se chargea de transformer l’essai et L’AST était récompenser de sa bonne entame de match. Mais les locaux se réveillèrent et l’on put apprécier les qualités offensives de cette équipe d’élite qui firent souffrir la défense toulonnaise. Malgré la division d’écart, l’AST parvenait à se procurer des occasions et à repousser les assauts adverses jusqu’au dernier quart d’heure : le 7 adverse s’extirpait de la défense pour placer une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet, ne laissant aucune chance à Nico. A la mi-temps, il y avait des motifs  pour espérer se qualifier. Mais la deuxième mi-temps débuta fort mal avec un pénalty sifflé contre Toulon suite à une main bien involontaire de Rachid dans la surface : 2-1 pour les locaux.

Cependant les toulonnais continuaient  de croire en leur chance et faisaient douter l’équipe adverse notamment par Boubou qui voyait sa belle frappe bien sortie par le gardien adverse et par Mehmet qui touchait le poteau sur une belle volée. Malmenés derrière, les locaux s’en remirent à leurs attaquants qui de manière chanceuse trouvaient l’ouverture sur une frappe contrée qui pris Nico à contrepied. 5 minutes plus tard, c’est une équipe de Toulon désorganisée qui encaissait un 4ème but suite à une touche longue et une tête lobée adverse. Le climat dans les rangs toulonnais se tendit comme un string de stripteaseuse et la réduction du score de Baptiste à la 85ème ne changea pas le cours du match : une défaite pas si logique que cela face à une équipe d’élite et des regrets sur la deuxième mi-temps. A noter le bon accueil du FC Mayotte ainsi que la bonne prestation de l’arbitre.

Dimanche c’est retour au championnat avec pour objectif une victoire pour continuer sur la lancée du match de Garnat.