11 mars 2014 à 13:14

On peut mieux faire

Dimanche dernier, les deux équipes de l'AST étaient sur le pont pour recevoir Vendat, premier de sa poule en promotion et Bessay, dernier de la poule en 2éme division.

L'après-midi était ensoleillé et à 13h, la réserve démarrait son match face à Bessay... en fait non: La réserve n'est entrée dans son match qu'à 14h, tant la première période fut laborieuse: pas de jeu, des duels perdus, une défense constamment sous pression et aucune occasion dans une première mi-temps que les visiteurs ont dominé sans pour autant concrétiser leurs occasions.

Heureusement, la deuxième période fut bien meilleure avec enfin une équipe de l'AST qui jouait et se procurait des occasions. Sur une passe en retrait à leur gardien, ce dernier était obligé de repousser le ballon avec les mains dans le pieds de Fabien :on oubliera la frappe tibia à côté du but vide et on retiendra le coup franc dans la surface suite à cette action du gardien adverse. Coup franc transformé par Fabulous Fab. Plus entreprenant, les locaux doublèrent la mise à 20 minutes de la fin par Alexis s'assurant ainsi une victoire précieuse malgré une première mi-temps ratée.

A 15h, la première affrontait Vendat, leader de la poule mais contre qui l'AST n'a jamais démérité.

Les visiteurs prenaient d'emblée l'initiative et se montraient dangereux sur des actions rapides, notamment par leur numéro 6 qui mettait en difficulté la défense toulonnaise. A la moitié du premier acte, les visiteurs prenaient l'avantage sur un frappe enroulée contre laquelle Nico ne pouvait rien. Les toulonnais réagirent, se battant sur chaque ballon mais malgré quelques bons mouvements, ils ne parvinrent que trop rarement à inquiéter la défense adverse. Au fil des minutes, le climat du match se tendait et les accrochages se multipliaient entre les deux équipes. A la suite d'un coup de pied arrêté, les visiteurs doublèrent la mise en fusillant Nico aux 6 m. Peu de temps après, la mi-temps permit de ramener un peu de calme dans un match houleux.

Au retour des vestiaires, l'AST n'abdiquait pas et se montrait de plus en plus entreprenante, mettant ses adversaires en difficulté sur de bons mouvements collectifs mais les tentatives de Max ou Seb ne furent pas plus fructueuses que celle de Rachid ou Laurent sur coup de pied arrêté. De plus la tension n'étant pas redescendue, sur un nouvel accrochage, Cortex était expulsé pour un geste d'humeur sur un adversaire.

L'AST s'est donc inclinée sans pour autant avoir était dominé par un équipe pourtant solide leader de la poule.

Le weekend prochain, la première se rendra à Villefranche tandis que la réserve se déplacera sur la pelouse de l'Etoile de Besbre