Déplacements délicats

14 mars 2014 - 10:34

Les deux équipes de l'AST disputeront des matchs difficiles en déplacement ce week-end.

Après avoir affronté le quatrième puis le leader, l'équipe première continue sa tournée des grosses équipes en rendant visite à Villefranche samedi soir (rencontre à 19h00).

Un déplacement périlleux chez le troisième du classement qui vient d'inscrire 14 buts lors de ses 3 derniers matchs dont 7 samedi dernier face à la lanterne rouge, Neuilly.
Toujours invaincu à domicile, Villefranche enchaîne les grosses performances à la maison : jusqu'ici seul Garnat a réussi à ramener des points de ce déplacement (match nul 2/2). Tous les autres s'y sont cassés les dents et y ont encaissé beaucoup de buts puisque Villefranche a marqué 29 buts lors des 7 matchs disputés sur sa pelouse synthétique (soit une moyenne de plus de 4 buts marqués par rencontre !).

Auteurs d'un bon nul (1/1) lors du match aller à Toulon en octobre, les joueurs de l'AST auront donc une tâche très compliquée. D'autant plus que les blessures commencent à s'accumuler et que si Will sera de retour, Cortex purgera le premier de ses quatre matchs de suspension.

De son coté, l'équipe réserve qui a assuré mathématiquement son maintien la semaine passée en battant Bessay, se déplacera à Thionne, une des nombreuses équipes encore concernées par la montée dans cette poule très serrée. Battue 3/4 à Bourbon la semaine dernière, l'Etoile de Besbre jouera là une de ses dernières cartes.
Très en verve offensivement depuis quelques rencontres (21 buts marqués lors de ses 5 derniers matchs) et redoutable à la maison (1 seule défaite 0/2 contre Bourbon pour sa première rencontre de la saison mais 4 victoires par la suite), l'Etoile de Besbre constituera un gros test pour les réservistes de l'AST qui devront prouver qu'ils sont à la hauteur des nouvelles ambitions apparues depuis quelques semaines en ramenant des points de ce déplacement (match dimanche à 15h00 sur la pelouse de Thionne).
Vainqueur 3/1 lors d'un match aller plus compliqué que ne le laisse penser le score, l'équipe B devra une nouvelle fois faire preuve de solidité et d'un grosse solidarité comme elle l'a fait depuis le début de saison...