Toulon voyage bien.

17 mars 2014 - 18:39

Deux déplacements difficiles, une victoire un nul, le bilan est satisfaisant !
Tout débutait samedi à Villefranche, où la première devait ramener quelque chose contre une équipe invaincue sur son terrain... Le début de match rythmée profitait aux toulonnais avec un but d'Antonin suite à un corner, d'une frappe dans la lucarne. On continue de dominer et Laurent loupe un face à face, ne sachant pas qu'il était seul. Puis on commence de reculer, et sur un des nombreux coup de pied arrêtés, l'attaquant local frappe sur une main toulonnaise (penalty logique). Le 9 s'avance et tire sur le poteau, Nico était bien parti pour le sortir. Le deuxième acte est plus calme en occasions, juste un ou deux coup francs dangereux que notre défense (excellente samedi) repousse sans trop de difficulté. Puis Jordy d'une frappe limpide du gauche vient tuer les derniers espoirs des joueurs de synthétiques ! Dans les arrêts de jeu, une autre occasion loupées pour nous...mais je n'en dirai pas plus... A signaler l'arbitrage parfait de Monsieur Soulier, qui se trompe rarement, avec qui on peut parler et qui est souriant (rare). Belle victoire, belle opération au classement, bravo à tous ! La veille l'équipe fanion a joué sur un terrain superbe et a été arbitrer à merveille, ce ne fut le cas des réservistes à Thionne, contre l'étoile de Besbre... Un terrain indigne de la pratique du football, et un arbitre #£&@ (censuré). Mais sinon au niveau du jeu, on a assisté à une première MT dominée de la tête et des épaules par les locaux. Alexandre commence son show avec deux trois parades de grande classe, mais personne autour de lui ne gagne un duel et aucune passe n'est correcte, pourtant dans les arrêts de jeu (7 minutes), Williams accélère et frappe au but, le gardien repousse et Yannick ouvre le score, un but darbeletien! Au retour des vestiaires, on est un peu mieux, les étoilistes s'agacent, et sur un vallon en profondeur, leur gardien sort et capte le ballon, Williams, un peu en retard touche le portier...penalty ! Un vent d'injustice souffle alors sur Thionne... Yannick transforme. 2-0 on sent que rien ne peut nous arriver. Mais sur l'action qui suit, Alexandre est encore à la parade ! PuisGreg fait une faute aux 25 mètres...jaune et penalty ! Compensation débile mais bon, on va dire que c'est logique...Le 7, suite à une course d'élan et à un chambrage qui n'a rien à voir avec la deuxième division, trouve Alexandre sur son passage, un match héroïque pour notre jeune gardien. C'est sur il ne peut rien nous arriver ! Et si, sur deux coup francs mal repoussés les locaux égalisent coup sur coup. Et c'est pas immérité ! Greg se fera expulser ("Benoît je peux demander au District décaler mon match de suspension?") Dans les 12 minutes d'arrêts de jeu (si si), on souffre pour ne pas perdre les deux points mais on tient bon. 2-2 score final, le maintien est assuré (objectif du début de saison). Bravo aux 22 acteurs d'être rester calme.