De beaux derbys en perspective !

25 mars 2014 - 21:48

Pendant que l'équipe B cherchera à consolider sa place parmi les premiers, l'équipe première aura l'occasion de faire un très bonne opération en vue du maintien.

Après un week-end de repos (pour les jambes, pas pour le foie...), les deux équipes de l'AST reprennent le chemin des terrains dimanche après midi à Toulon.

En lever de rideau (match à 13h00), la réserve retrouvera son voisin Villeneuvois, une équipe qui a établi un nouveau score étalon dans cette poule le week-end dernier en étrillant St Loup 10/0 !
Toujours premier avec un match d'avance sur Bourbon, l'équipe réserve se doit de s'imposer pour continuer à rêver à une éventuelle première place en fin de saison alors qu'il ne reste que 6 rencontres.

Ce ne sera pas chose aisée face à une formation de Villeneuve qui jouera sa dernière carte et cherchera à combler une partie des 7 points qui les séparent du leader.

On se souvient qu'au match aller, après une partie âpre et très serrée, Baptiste avait récupéré dans les arrêts de jeu un ballon à l'entrée de ses 18 mètres pour traverser tout le terrain et se faire faucher das la surface adverse, le pénalty qui s'en était suivi ayant scellé le sort de la rencontre.

Il faudra s'attendre à un match aussi difficile dimanche après midi comme à chaque fois qu'une formation de Villeneuve se déplace au Paule d'Ales.

A 15h00, l'équipe première cherchera à confirmer son excellent résultat de Villefranche (victoire 2/0 sur la pelouse d'un club encore invaincu jusque là à domicile) et à faire du même coup un grand pas vers le maintien.

En effet, c'est un concurrent direct qui sera en visite à Toulon puisque c'est l'actuel 11ème et premier relégable, la réserve d'Avermes qui sera opposée à l'AST.
En grande difficulté au classement (3 points de retard et un match en plus par rapport au premier relégable), la réserve avermoise devrait faire le court déplacement en rangs serrés pour continuer à croire au maintien.
Même si elle n'a remporté que 2 rencontres cette saison, cette formation ne sera pas à prendre à la légère sous peine de voir les relégables revenir sur les traces de l'AST.

Avec autant d'envie et d'application qu'il y a 15 jours, l'AST devrait faire ce week-end un grand pas vers une nouvelle saison en Promotion de District.