ASSOCIATION SPORTIVE TOULONNAISE : site officiel du club de foot de TOULON SUR ALLIER - footeo

Promotion poule C: les équipes !

4 août 2014 - 16:09

L'équipe première évoluera cette saison dans la poule C de Promotion en compagnie de 11 autres équipes : en voici le détail !

En attendant la publication officielle des calendriers, petit tour des futurs daversaires de l'équipe A dans cette poule.

On y trouve 2 promus ; Montluçon Chatelard (1er de la poule C l'an passé) qui a terminé avec 61 points (le 2ème total de toutes les équipes de D1) et 1 seule défaite et avec la meilleure défense de D1 (16 buts encaissés en 18 matchs) et Creuzier le Vieux B (1er de la poule E) qui a fini avec 56 ponts l'an passé.

Il y a également un relégué d'Elite, Le Breuil (qui était monté il y a 2 saisons en terminant premier d'une poule où se trouvait l'AST) a fini dernier de sa poule l'an passé avec 38 points (soit 7 de moins que le premier non relégué).

Les autres formations évoluaient toutes en Promotion l'an passé :

Bézenet qui avait terminé 6ème de la poule D (54 points) qui retrouvera une autre équipe fréquentée l'an passé, Monetay sur Allier qui a terminé la saison 5ème avec 58 points.

Abrest et Ygrande étaient en poule C l'an passé.
Les Abrestois ont joué la montée jusqu'à l'avant dernière journée  dans une poule extrêmement serrée et ont finalement terminé 4ème avec 64 points (4 de moins que le premier mais autant que le 3ème et 2 de moins que le second)
Ygrande a fini à la 10ème place, celle du premier non relégable mais avait assuré son maintien depuis longtemps puisque avec 48 unités, ils devancent le 11èm de 10 points. A noter que malgré son mauvais classement, Ygrande présentait la 2ème attaque de la poule l'an passé, pas vraiment étonnant quand on se remémore les rencontres qui avaient opposées l'AST à Ygrande il y a deux saisons lors desquelles Sam avait notamment marqué 6 buts en un sel match...

2 équipes étaient ensemble en poule B l'an passé, Bessay B et Beaulon.
Elles ont terminées à égalité à la 9ème place avec 39 points soit 12 de plus que Diou dont le sort a été réglé très tôt dans la saison. Ce seront des retouvailles pour l'AST qui a évolué pendant plusieurs saisons à l'étage au dessous avec Beaulon et qui rencontre Bessay chaque saison (avec l'équipe A ou l'équipe B) depuis une dizaine d'années...

Quelques retrouvailles enfin pour l'ASt qui était déja dans la même poule l'an passée que Chassenard Luneau (qui avait fini 9ème avec 47 points), et Huriel qui avait une nouvelle fois échoué sur la seconde marche du podium (pour la 3ème fois consécutive  malgré un total de 71 points qui lui aurait permis de terminer premier dans 2 des 3 autres poules et la deuxième attaque toutes poules confondues avec 66 buts marqués.

Rappelons que l'AST avait terminé Toulon avait terminé 3ème (56 points) de Promotion.

Pour ceux qui sot fâchés avec la géographie de l'Allier, une petite carte situant les équipes de cette poule :

 

Commentaires

Séniors 1 - D1 District
juin
6-5
Desertines Us
Séniors 2 - D4 District
mai
A.s. P.t.t. Moulins
3-1

REJOIGNEZ-NOUS!