1 septembre 2014 à 14:52

Deuxième division poule D : les équipes !

A moins d'une semaine de la reprise, faisons le tour des équipes engagées avec l'équipe réserve dans cette poule D de seconde division.

La situation est assez singulière puisque parmi les 9 autres équipes, il n'y aura, outre un relégué, que des promus (4) ou des formations que nous avons déja affrontées la saison passée (5) !

Commençons donc par ces équipes qui formaient une grande partie de la poule D l'an passé : il s'agit des équipes qui avaient terminées des places 2 à 6 avec la réserve des PTT de Moulins (41 points), la réserve de Villeneuve (44 points), Saulcet (47 points) ainsi que Agonges (50 points).
Des formations qui nous ont laissé des souvenirs plus ou moins bons à l'image des deux lourdes défaites contre Agonges (et des 8 buts encaissés en 2 matchs contre 19 pour l'ensemble des 16 autres rencontres !) ou du succès arraché à la dernière seconde du coté de Villeneuve sur un exploit personnel de Baptiste...

Pour compléter cette poule, on retrouve donc un relégué avec la réserve de Cérilly qui a terminé dernier de la poule B de première division avec 24 points et surtout 75 buts encaissés en 18 rencontres ... ainsi que 4 promus, record battu !

Il y aura la réserve de Neuvy, seule équipe a avoir terminé premier de son groupe l'an passé, qui a totalisé 52 points et terminé avec la 2ème meilleure défense de toutes les équipes de 3ème division (16 buts encaissés en 18 matchs), la réserve de Lurcy Lévis, second dans la même poule que Neuvy avec 2 petits points de moins ; ainsi que deux équipes premières, Chatel de Neuvre (deuxième dans la poule F avec 60 points, le meilleur total pour un second l'an passé) et pour finir Saint Sornin qui a gagné le droit d'évoluer à l'étage supérieur en finissant meilleur troisième de l'ensemble des poules de 3ème division (54 points).

Ça commence dès dimanche par la réception de Neuvy (15h00) et pour vous faire une idée des déplacements qui attendent les réservistes, voici la carte qui va bien :

Et pour le plaisir, les distances (en kilomètres et en minutes) de chacune de ces sorties :