une deuxième journée positive

22 septembre 2014 - 13:12

Dimanche, les deux équipes de l'AST ont repris le championnat après les matchs de coupe.

La première recevait Montluçon-Chatelard à 15h et voulait confirmer sa belle victoire au Breuil. En première mi-temps, les toulonnais ont eu du mal à développer leur jeu, et ce sont montrés trop brouillon pour espérer faire la différence face à une équipe de Montluçon bien organisée et agressive (parfois trop agressive). C’est donc les visiteurs qui ont ouvert la marque en première période. Au retour des vestiaires, les Toulonnais montraient de bien meilleures intentions et parvenaient enfin à produire du jeu et gagner la majorité des duels, acculant leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Les situations chaudes se multipliaient dans la surface des visiteurs avec notamment une tête de Rachid sur la barre. La défense adversaire finit par céder sous la pression blanche en inscrivant un but contre son camp. Une deuxième mi-temps bien meilleure que la première et qui laisse présager de bonne choses pour la suite.

La réserve se déplaçait aux PTT et a passé un bel après-midi. Le match commençait parfaitement : Yannick lancé dans la profondeur obtint un penalty suite à une sortie non maitrisée du gardien adverse. Puis en 20 minutes, les réservistes faisaient définitivement la différence avec des buts de Jordan (repositionné en attaque) Nabil et encore Yannick. A la mi-temps, l’AST menait 6-0 et avait fait l’essentiel. Les PTT n’ont quasiment pas inquiété la défense toulonnaise, Kevin et Julien faisant bonne garde à la récupération.  La deuxième mi-temps fut gérée par les toulonnais avec au final, une victoire 7-0 avec triplé de Yannick « boulardhino », doublé de Jordan et doublé de Nabil. De bonne augure pour la suite.

Au classement, la première est première ex aequo avec Montluçon, Bézenet et Creuzier le vieux et la réserve est elle aussi en tête de sa poule ex aequo avec Villeneuve.

Un dimanche somme toute positif malgré un effectif de 24 joueurs disponibles pour deux équipes. La prochaine journée aura lieu le 5 octobre et les deux équipes joueront à domicile : la réserve recevra Agonges à 13h et la première l’équipe b de Bessay à 15h.