17 novembre 2014 à 11:06

Double qualification !

Les deux équipes passent leurs tours dans leurs coupes respectives !

En Jean Vidal, la première se déplaçait à Monetay, pensionnaire de la même division et de la même poule. Le début de match est terne des deuxs côtés sans trop d'occasions. Seul Mickael suite à une combinaison Julien-Florian-Nabil frappe de peu à côté. Sur un long ballon des locaux, notre défense juge mal le rebond et leur 9 donne la tête à leur 11 qui ouvre la marque (au moins 2 mètres hors-jeu), l'arbitre après moult tractations accorde le but. On ne se décourage pas et on monopolise le ballon sans vraiment inquiéter le bloc adverse.

En seconde période, nous offrons au public hostile un jeu de bien meilleure facture, et tout à fait logiquement Mickael sur un caviar de Julien, égalise. Mais l'arbitre de touche lève cette fois-ci. Et de façon inattendue l'arbitre accorde le but (après cinq bonnes minutes de flottement). A partir de ce moment il nous a été très compliqué de jouer en profondeur... Pourtant Julien et Stéphane après deux raids solitaires viennent défier le portier local mais en vain...

La prolongation débute et Monetay prend l'avantage sur un coup franc bien botté, fort devant notre but que Mickael ne peut que dévier. Nous réagissons et marquons suite à un super centre de Chico. Puis Aziz sur un bon service de Cortex marque d'une jolie frappe et nous qualifie.

Bravo, le contexte ne fut pas facile mais nous avons répondu présent.

La réserve recevait pour sa part l'équipe réserve d'Abrest et les locaux ont éprouvé des difficultés à entrer dans le match. Les premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui ouvrait la marque d'une frappe à l'entrée de la surface qui passait au ras du poteau, ne laissant aucune chance à Mimi. Au fur et à mesure de la mi-temps, les Toulonnais revenaient dans le match et sur une remontée de balle de Memet, Daniel envoyait Seb dans la profondeur: celui-ci trompait le gardien pour l'égalisation. Au retour des vestiaires, les locaux prirent l'ascendant physique sur leurs adversaires et suite à un mauvais renvoi de leur 2, Jordy trompait une nouvelle fois le gardien adverse. Par la suite, Jordy clôturait la marque sur un service de Seb en profondeur. La réserve se qualifie donc pour le tour suivant dans la douleur face à une bonne équipe d'Abrest. A signaler le bon état d'esprit et le trés bon arbitrage durant la rencontre.