L'AST voyage bien !

23 février 2015 - 11:03

Deux belles victoires 2-1 face à Chatelard et Neuvy !

Nos deux équipes se déplaçaient chez deux formations du haut de tableau, la tâche était ardue !

La première aime le synthétique et l'a prouvé assez rapidement ! Malgré un échauffement sans ballon (On a oublié les notres et nos hôtes n'en avait plus pour nous...c'est de bonne guerre !)

Dès le début de match, bien en place et rapides en attaque, les Toulonnais multipliaient les occasions mais nos frappes étaient soit molles soit bien arrêtés par le gardien adverse. Puis un petit coup de pouce du destin nous a enfin sourit. Daniel sur un controle orienté pousse le défenseur a marqué contre son camp. Juste avant le mi-temps, Alex sort une exceptionnelle parade pour nous laisser devant avant les oranges. Chatelard revient sur un non moins exceptionnel but d'une reprise de volée, mais Sébastien rerentré après sa blessure, enfonce le portier d'une belle frappe sur une déviation de Daniel. En fin de match on gère mal certains contre et on se fait peur sur un face à face lobé qui lèche le poteau d'Alex. Une belle victoire, bravo à tous ! Les seuls regrets résideront dans les 3 cartons jaunes pris bêtement et par l'arbitrage très limite...

De son coté, la réserve rendait visite à Neuvy pour un match que les Toulonnais allaient fort mal débuter: Les locaux imposaient leur jeu et leur domination du premier quart d'heure était concrétisée par un but sur coup de pied arrêté. En souffrance depuis le début de la rencontre, la réserve entrait petit à petit dans son match malgré des problèmes de relance qui empêchaient les Toulonnais de développer du jeu. Sur un beau mouvement collectif, Stéphane manquait d'égaliser à la demi-heure et de concrétiser le réveil toulonnais. La dernière occasion de la première mi-temps fut pour les locaux, leur 11 seul au 2éme poteau manquant le cadre face au but vide. Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient enfin le jeu à leur compte et égalisaient par un csc. Puis Yannick manquait son face à face avec le gardien avant de se racheter sur un superbe service de Jean-Basse et d'inscrire le but de la victoire car malgré un siège en fin de match de la surface toulonnaise, les locaux ne sont pas revenu au score.

Une victoire dans la douleur face à une bonne équipe qui fait du bien.

A signaler l'ambiance "houleuse" sur le bord du terrain notamment à l'encontre de notre bénévole (parce que oui ça s'appelle comme ça) qui a officié au centre. Tout comme les joueurs, il peut se tromper mais à force, les invectives (voir insultes) ne donneront qu'un résultat: pas de match faute d'arbitre.