ASSOCIATION SPORTIVE TOULONNAISE : site officiel du club de foot de TOULON SUR ALLIER - footeo

Bilan à la mi-saison

17 décembre 2015 - 11:47

Sans trop savoir quels allaient être nos objectifs, nous partîmes dans l'inconnu...

Avec quelques recrues (joueurs et dirigeant), la saison s'annonce intéressante, mais difficile de savoir ce que nos formations pouvaient espérer...

L'équipe fanion débute en Coupe de France contre Mercy, qui figure également dans sa poule. Défaite 3-1, pas terrible avant de jouer 22 matchs... Le doute subsiste lorsque nous ramenons un nul de Marcillat, lors de la reprise en championnat, où nous nous sommes fait secouer sur un terrain lunaire.

La réserve débute sa saison pour le mieux avec une victoire écrasante contre Thiel, puis contre Bessay et Lusigny. Les voyants sont au vert avant de recevoir Chatel, ogre de la poule.

La première se reprend et plutôt bien, elle enchaîne 5 victoires (Neris, Lapalisse, Ygrande, Pouzy, Lurcy) avec une confiance devant les buts retrouvée, et une défense solide.

Le début de l'automne rime avec défaite pour les hommes de Yannick et Kevin, avec deux revers assez logiques (Chatel et Garnat). Les blessés et la régression d'assiduité aux entraînements sont deux explications évidentes. Cependant, l'esprit conquérant qui anime certains des réservistes leur permet de mieux terminer en enchaînant 4 victoires avant la trêve. Malheureusement celle contre Beaulon sera annulée à cause d'une suspension non purgée.(bilan : 6v 0n 3d). Elle se classe troisième loin derrière Chatel qui a un pied et deux orteilles en division supérieure, mais pourra espérer finir deuxième. La lutte avec l'EdB, Mercy, Garnat voire Beaulon s'annonce palpitante. Il faudra pour cela retrouver nos blessés et surtout le chemin de l'entrainement ! Acte obligatoire pour aspirer à quoi que ce soit...

Cusset et Mercy, favoris annoncés pour la montée en Elite continuent de truster les premières places avant de recevoir notre formation. Un 0-0 des familles sur le synthétique de Cusset et une belle victoire à Mercy et nous voila propulser en tête du championnat ! Entre temps nous nous sommes qualifiés en Coupe J.Vidal grâce à une victoire dans un derby face à Neuilly le Réal. Nous terminerons la mi-championnat de façon poussive avec deux victoires (Souvigny et Vendat) où nous garderons en mémoire plus le résultat que la manière... Pour continuer dans cette voie et tenir cette régularité (9v 2n 0d),  il faudra être encore plus présent aux séances d'entrainement et se soigner (pas moins de 12 blessés en 5 mois de compétition...)

Ce premier bilan est satisfaisant pour le club, on se doit de poursuivre nos parcours au niveau sportif et aussi au foyer où les soirées organisées se sont à chaque fois bien déroulées...

Je vous tiendrais au courant du programme de reprise (futsal, reprise entrainement, matchs amicaux et repas de début d'année...)

Passez tous de bonnes fêtes et reposez vous une deuxième partie de saison excitante nous attend...

Commentaires

nov.
Séniors 2 - D4 District
nov.
nov.

REJOIGNEZ-NOUS!