29 août 2017 à 11:19

Qualif' pour le 3è tour !

Après un premier tour très compliqué et folklorique, nous recevions Vallon, pensionnaire de D1 également...

Je ne m’attarderai pas sur le premier tour victorieux à Néris. Perdre du temps à narrer des faits de ce style ne vaut pas le coup... Oublions ce "match", sans officiel, et surtout sans intérêt... Bravo aux Toulonnais pour leur comportement irréprochable.

13h45 : Arrivée de Monsieur Lafaye, arbitre officiel du match, de l'allégresse s'empare de nous, tant un officiel nous avait manquait il y a une semaine.

15h : Début du match après une minute de silence pour un ancien toulonnais qui nous a quitté. Il était le fils d'un ancien éminent dirigeant, présent dans les tribunes.

Nous démarrons bien, confisquons le ballon, et enchaînons les situations.

15h30 : Sur un débordement côté droit, Seb centre fort, l'appel de Jordy gène le défenseur qui marque contre son camp, à la fois cruel et logique.

15h46 : Mi-temps sifflée, on a eu le ballon, on a créé quelques décalages mais le très bon gardien vallonais n'a pas eu à sortir les parades.

16h : La chaleur commence vraiment perturber les joueurs, surtout les quelques-uns en sur-poids (qui sont, il faut le reconnaitre, plutôt de notre côté...)

16h15 : Début de la domination de Vallon, deux frappes bien senties de l'excellent 9, une sur le poteau et une détournée par Alex, auteur d'un match remarquable.

16h20 : Contre éclair, Jordy décale Barket qui dévisse au coin des 6 mètres, le KO était proche.

16h35 : Ce qui devait arrivé arriva, suite à un corner repoussé, le 12, sans pression égalise d'une belle reprise de volée sous la barre.

16h36 : Je ne vois pas comment on pourrait éviter les prolong'.

16h40 : Sur un coup franc astucieusement tiré par Benoit, nous reprenons l'avantage. Un énorme "ouf" de soulagement vient souffler sur les tribunes.

16h49 : Monsieur Lafaye siffle la fin après un arbitrage de haut vol.

Félicitations aux Vallonais qui méritaient de nous pousser pour 30 minutes de plus. Bonne saison à eux.

Nous voila au 3è tour, ce n'est jamais arrivé à notre club dans les années 2000.

Bravo à tous, on referme la parenthèse Coupe de France pour se projeter sur le Championnat, et la réception difficile de la réserve de Cusset samedi à 20h.

La réserve reprend du service également, avec le déplacement délicat à Neuvy, dimanche à 15h.