3 mai 2013 à 18:50

Une bonne nouvelle avant un gros week-end

Alors que se tiendra dimanche l'antépénultième journée, l'équipe première a fait un pas vers le maintien.. sans jouer !

Alors que la fin de saison se profile et que chauqe point va devenir capital, l'équipe première vient de voir un de ses adversaire pour le maintien, Montluçon écoper de 3 points de pénalité pour des dettes accumulées tout au long de la saison.
C'est donc avec une avance de 4 points sur les relégables (Cosne et Montluçon désormais à égalité) que l'AST se présentera dimanche face à Rongères.

Il reste un tout dernier effort à faire pour valider le ticket pour rester en promotion la saison prochaine.
Une victoire dimanche face à Rongères signifierait à 99 % la fin des craintes pour cette fin de saison à deux matchs du terme.

Petit rappel des affiches de cette fin de saison :

Il serait bon d'en terminer dès dimanche histoire de pouvoir donner un petit coup de main à l'équipe B, elle aussi à la recherche de précieux points.

En effet, à 3 journées du terme, la réserve qui vient d'enchaîner deux beaux succès en déplacement est encore loin d'avoir assuré son avenir en deuxième division.

Avec un seul point d'avance sur Molinet, le premier relégable, l'équipe B a besoin de remporter au moins deux matchs (voire même les 3 derniers) pour se maintenir.
Celui de dimanche face à Varennes sur Têche est largement dans les cordes des coéquipiers de Yannick comme on avait pu le voir lors d'un match aller maîtrisé par les Toulonnais qui menaient 2/0 à 5 minutes du coup de sifflet avant d'encaisser 2 buts sur coup de pieds arrêtés dans les utlimes instants.
Vu le panier de crabes que représente le classement à l'heure actuelle, il serait bon de ne pas rééditer cette contre performance...

Avec deux matchs consécutifs à jouer à la maison, nos deux équipes ont toutes les cartes en main pour assurer leurs places en vue de la saison prochaine avec la perspective de pouvoir fêter cela dès dimanche prochain à domicile si tout allait bien... Allez messieurs, un dernier effort !