31 mars 2014 à 10:25

La réserve piétine, la première enchaîne.

AST B 1 - Villeneuve B 2 ; AST 2 - Avermes B 1

13h, dès le début du match de la réserve on a vu que Villeneuve allait poser des problèmes. Ils ouvrent la marque sur un but venu d'ailleurs, enfin d'ailleurs surtout suite à une touche et une reprise de volée très excentrée, évitable. La suite du premier acte est laborieux, les duels sont perdus et le fond de jeu est poussif. Une bonne mise au point de Kevin et Julien à la mi-temps n'y change rien. La défense tient le coup mais le milieu est dépassé et Yannick trop esseulé. Villeneuve double la mise logiquement et tape même la transversale sur coup franc. Williams réduira la marque sur une action confuse. Bravo à Villeneuve, peut-on encore parler de monter ? Une remise en question de chacun est nécessaire.

14h, nos voisins avermois arrivent, nous voyons tout de suite que certaines têtes n'étaient pas présentes à l'aller. Deux renforts de choix viennent étoffer leurs rangs pour tenter de sauver la réserve. Le début de match est assez fermé mais les visiteurs ont plus le ballon et ouvrent la marque sur une jolie combinaison conclue par le 10 de près. On réagit avec Seb sur un centre de Mehmet, puis Jordy d'une frappe du gauche trop enlevée juste avant le terme de la première mi-temps. On ne s'affole pas et dès le début on joue avec plus d'intensité. Suite à un double centre, une main flagrante dans leur surface, l'arbitre ne bronche pas. Il dira après coup "elle était collée au corps", faute d'arbitrage, cet argument n'est pas recevable quand on regarde les règles ... L'homme en noir, enfin en orange hier, se sent fautif et nous siffle un coup franc imaginaire aux abords de la surface. On appelle ça de la compensation. Jordy dépose le cuir sur la coiffure militaire de Wilfrid qui égalise ! Il reste 5 minutes quand un autre coup franc nous est accordé au même endroit. Maxime s'en charge et offre un caviar à Antonin qui nous donne la victoire d'un coup de tête rageur ! Belle victoire, bravo à tous.

la photo a été sponsorisée par le magazine Tétu et l'établissement Le Bataclan.