7 septembre 2015 à 11:16

Des débuts corrects.

Après un tour dans le 63, nous arrivâmes dans les combrailles, même Barket and co qui ont préféré passer par un champ de maïs avant d’arriver.

Nous commençons bien notre rencontre mais Barket bute sur le bon gardien local. Plusieurs coups de pied arrêtés sans pouvoir ouvrir le score. Puis, sur une touche vite jouée, Maxime trouva le petit filet d’une belle reprise, 1-0. Néanmoins, Marcillat augmenta l’intensité dans les duels et avança… Jusqu’à notre surface de réparation où Mehmet et Houssine prirent en sandwich leur excellent capitaine, pénalty 1-1 (malgré le gant d’Alex).

La deuxième mi-temps sera à l’avantage de Marcillat grâce à un engagement à l’extrême limite, qui leur couta deux jaunes bien mérités. Alex nous sauva la mise par deux fois. Pas d’occasions pour nous. Et nos remplacements n’ont pas eu l’effet escomptés.

Score logique 1-1, il faudra une première victoire à la prochaine journée.

La réserve s’en alla moins loin. Thiel sur Acolin. Un début de match hésitant des deux côtés. Yannick loupa deux occasions, notamment une volée qui est passée à moins de 15 mètres de la transversale. Matthieu fut vigilant sur deux ballons en profondeur. Jérémy, sans doute intimidé par l'enjeu (ou par sa sortie au Press Club la veille), quitta vite ses partenaires à cause d'une maudite pointe au mollet.

Puis Julien, le magnifique capitaine réserviste, se défait du marquage et lance Yannick qui ouvre le score. Ce même Julien, l’extraordinaire commandant des troupes toulonnaises, d’une subtile frappe du droit, transperça les mains du gardien. Ce talent poussa sans doute le défenseur à marquer contre son camp quelques instants plus tard… 3-0

En deuxième mi-temps, la domination est totale, Yannick par deux fois et Mickael l’ancien vieillard vétéran porteront la marque à 6-0, mais un relâchement en fin de match permettra à Thiel de revenir à 6-2.

Belle première journée pour la réserve… A confirmer à la maison dans 15 jours.